Si Pâques est avant tout une fête religieuse, il s’agit surtout d’une fête chocolatée. Petits et grands se régalent chaque année avec de nouveaux œufs, poules et lapins en chocolat reçus pour l’occasion. Mais pour dynamiser cet évènement et donner envie aux consommateurs d’acheter leurs produits, les chocolatiers doivent faire preuve d’innovation. Alors en ce 9 avril 2012, quelles seront les nouveautés gourmandes à offrir et à recevoir ?
Les marques industrielles
Cette année, les grandes marques de chocolat industriel ont tendance à miser sur leurs produits phare. Tandis que Kinder propose son célèbre Maxi Kinder Surprise, Lindt ne change pas ses habitudes avec son fameux Lapin d’Or. Certaines enseignes ont pourtant choisi de lancer des produits innovants pour 2012. C’est le cas de Ferrero qui inaugure ses mini-œufs au chocolat fourrés à la noisette et au cacao.
Les chocolatiers
Le week-end de Pâques tombe trois semaines avant celui de l’année précédente, ce qui permet aux chocolatiers de ne pas subir les grosses chaleurs estivales. Pour l’occasion, les grandes chocolateries proposent des créations chocolatées plus folles les unes que les autres. Ainsi, Arnaud Lahrer présente son œuf à la coque aux fruits de la passion, Christian Constant met en scène des pandas en chocolat et Jean-Paul Hévin surprend avec son œuf « trop curieux ».